Questions les plus fréquemment posées par nos clients
Comment effectuer une commande ?
Si vous être intéressé par un produit de notre catalogue, vous pouvez :
- soit contacter par téléphone la boutique dans laquelle se trouve l'équipement choisi, à ses horaires d'ouverture indiqués en bas de page,
- soit appuyer sur le bouton " Formulaire de réservation " pour effectuer votre demande de réservation du produit souhaité.
Nous vous contacterons en retour par téléphone ou par mail dans les plus brefs délais pour mieux qualifier votre besoin, et valider l’achat
Si un produit est en rupture de stocks ?
Si un produit est noté en "Produit épuisé" sur sa fiche, vous avez la possibilité :
- soit de nous contacter par téléphone,
- soit de remplir le formulaire en appuyant sur le bouton " Prévenez moi quand disponible " qui apparait sur la fiche correspondante, pour nous transmettre votre e-mail/téléphone.
Cela nous permet de vous recontacter rapidement si ce produit est disponible dans notre stock en attente de reconditionnement, ou dès que nous disposons à nouveau de ce produit ou d’un modèle similaire.. Néanmoins, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date précise de disponibilité.
Nos réapprovisionnements étant imprévisibles, ils dépendent des dons que nous recevons.
Comment sont calculés les frais de livraison ?
Les frais sont calculés en fonction du nombre de kilomètres parcourus entre la boutique/atelier et le lieu de livraison..
Ils peuvent être réduits lorsqu’il est possible d’optimiser notre circuit de livraison.
Comment se fait la livraison de ma commande ??
Lors de votre commande, vous avez le choix :
- soit de vous faire livrer à domicile par nos soins,
- soit de venir le récupérer directement dans notre boutique. Ce qui vous permettra de bénéficier de l'équipement commandé sans attente la livraison.
Avez-vous un magasin pour essayer le matériel ?
Oui. Pour tester le matériel qui vous intéresse, vous pouvez venir dans la boutique où se trouve le produit qui vous intéresse (La boutique indiquée sur la page-produit correspondante).
Pour cela, vous pouvez consultez les adresses et horaires d’ouverture de nos boutiques en bas de cette page.
Vous arrive-t-il de donner des aides techniques ?
Non, parce que nous vendons les aides techniques que nous reconditionnons à très petits prix.
Nous ne donnons du matériel qu’à des associations qui nous sollicitent pour des cas de personnes en grande précarité, ou encore, à des associations humanitaires.
Et si Le produit acheté ne s'avère pas adapté a ma situation ?
Si malgré l’évaluation de vos besoins ou les préconisations d’un ergothérapeute, le produit acheté chez nous n’est pas adapté, vous avez la possibilité de l'échanger en boutique par un produit plus adapté, dans un délai maximal de 15 jours après la livraison de votre matériel. Ce dernier doit obligatoirement être dans l’état où il vous a été remis.
Vous avez une autre question ?
- Contactez-nous par téléphone à nos horaires d'ouverture.
- Sinon envoyez-nous votre question en remplissant le formulaire suivant :